Apprendre une langue demande des efforts et de l’étude, mais avec des études de langues à l’étranger, cela devient plus facile. Voici les meilleures destinations pour apprendre l’anglais.
Les séjours linguistiques à l’étranger sont utiles et significatifs pour tous les jeunes qui souhaitent approfondir leur connaissance de la langue. L’étude d’une langue pendant les vacances est certainement une expérience d’apprentissage intéressante par rapport à n’importe quel cours d’étude.
Passer une période à l’étranger vous permet d’expérimenter le lieu et de connaître toutes ses caractéristiques. Vous pouvez vivre pleinement la culture d’un pays, assimiler ses traditions, nouer des relations et voir le monde sous un angle différent de celui auquel nous sommes habitués.
L’environnement dans lequel vous vivez, même dans les plus petits gestes quotidiens, est un défi pour se mettre continuellement en avant et pratiquer la nouvelle langue. Vous êtes stimulé à parler non seulement pendant la leçon, comme à l’école, mais à tout moment.
Et les voyages d’étude sont la meilleure occasion de se faire de nouveaux amis. L’échange culturel d’été vous permet d’entrer en contact avec de nombreuses personnes et de vous faire des amis. L’expérience d’un séjour d’études à l’étranger vous encourage à pratiquer la langue, ne serait-ce qu’en sortant pour voir un film, boire une bière ou passer une soirée ensemble. Et bien souvent, ces amitiés partagées sont destinées à durer pour toujours !
Vous voulez apprendre l’anglais ? Quelle meilleure destination que la Grande-Bretagne, où se trouve la langue la plus parlée au monde ? Du nord au sud, nous avons sélectionné 5 villes où vous pourrez vivre une expérience d’apprentissage totalement immersive et tout à fait britannique.
Cirencester
Située au bord du fascinant territoire des Cotswolds, Cirencester est une ville qui conserve des milliers d’années d’histoire romaine. Considérée comme une ville de marché, cette charmante ville située à seulement 80 miles de Londres est aussi anglaise que possible. N’oubliez pas cependant que Londres n’est que la capitale, et qu’il existe de nombreux sites d’intérêt dans les environs, comme nous l’avons mentionné dans cet article sur ce qu’il faut voir en Angleterre dans notre section consacrée à ce pays.
Les habitants sont hospitaliers et authentiques, sans se soucier du fait que Cirencester n’est pas une véritable ville touristique. Il est difficile de ne pas passer quelques semaines à Cirencester et de ne pas rentrer chez soi enrichi.
Il s’agit d’un quartier accueillant composé de maisons en pierre, de marchés, de salons de thé et de ruelles pittoresques regorgeant de boutiques indépendantes. Cirencester est vivante et créative, une ville où la tradition n’a pas encore cédé la place à la modernité, ce qui en fait un lieu où découvrir la véritable âme de l’Angleterre.
Nottingham
Célèbre pour être la patrie de Robin des Bois, Nottingham est une ville jeune, dotée de deux universités et d’un cœur battant, à tel point qu’elle a été nommée ville de la littérature en 2015. Les géants de la langue anglaise tels que Lord Byron et D.. H. Lawrence a vécu dans cette ville du centre de l’Angleterre au 19ème siècle.
Le monument le plus célèbre de la ville est Wollaton Hall, une superbe maison élisabéthaine du XVIe siècle, tandis que le château de Nottingham, source des contes de Robin des Bois, se trouve en plein centre de la ville, au sommet d’une falaise de grès, avec des grottes et des cavernes cachées en dessous.
La ville a de quoi satisfaire tout le monde sans dépenser beaucoup d’argent, avec une importante communauté italienne attirée par le dynamisme de Nottingham et le faible coût de la vie.
Les passionnés d’histoire peuvent se plonger dans l’histoire de la dentelle, qui a été le moteur de l’économie et de la vie de château ici pendant des siècles, tandis que les amateurs d’art peuvent explorer Nottingham Contemporary, une galerie d’art contemporain avec des expositions d’artistes de tout le Royaume-Uni.
Les amateurs de cuisine trouveront également un terrain fertile ici, avec de nombreux restaurants et lieux servant des spécialités de toutes les cultures, y compris la britannique.
Eastbourne
Quoi de plus relaxant que de passer une période d’étude au bord de la mer ? Eastbourne, dans le Sussex de l’Est, offre une telle opportunité d’expérimenter un cours de langue à l’étranger dans l’une des destinations de vacances d’été les plus populaires auprès des Britanniques.
La célèbre station balnéaire située à un peu plus d’une heure de Londres, avec son élégante promenade de 5 km, ses plages de galets et ses vitrines indépendantes animées, vous permet de vivre dans une atmosphère totalement détendue toute l’année.
Entre deux cours d’anglais, vous pouvez vous perdre dans les activités que vous pouvez faire à Eastbourne : une promenade sur la plage, un café avec vue sur le front de mer ou une sortie shopping intéressante dans le charmant Little Chelsea, le quartier le plus cool de la ville, qui regorge de boutiques, de bars et de restaurants pittoresques.
Et les environs ne sont pas à sous-estimer non plus. Non loin du centre-ville, vous pourrez admirer les Seven Sisters, les célèbres falaises de craie blanche qui tombent à pic dans la mer : un paysage de carte postale à ne pas manquer.
Vous pouvez aussi visiter Brighton, surnommée « Londres au bord de la mer » pour sa vie nocturne animée et son multiculturalisme.
Worcester
Worcester est une belle ville universitaire avec une histoire industrielle fascinante, une richesse architecturale intéressante, des installations sportives de premier ordre, une sélection inégalée de boutiques indépendantes et un programme d’événements animés toute l’année.
Il y a un grand esprit communautaire à Worcester, vous êtes entouré d’une belle campagne et tout est à portée de main.
La ville est surtout connue pour sa magnifique cathédrale, mais elle est aussi célèbre pour la porcelaine de Worcester, sa sauce piquante inimitable et le terrain de cricket le plus pittoresque du pays. Cela vaut vraiment la peine de visiter et de vivre à Worcester. Et si vous décidez de rester dans la ville pour un séjour d’études, il y aura toujours quelque chose à faire pendant votre temps libre.
Worcester n’est certainement pas une ville aussi grande que ses voisines Manchester ou Liverpool, et elle n’est peut-être pas considérée comme aussi vivante que Bristol ou Londres, mais à sa manière, elle a beaucoup à offrir à ceux qui y passent quelques semaines dans le cadre d’un voyage d’études.
Vacances d’études à Londres
La capitale du Royaume-Uni n’a pas besoin d’être présentée. Avec 14 millions d’habitants, Londres est la ville la plus peuplée d’Europe.Dire que Londres a tout et peut faire tout ce que vous pouvez souhaiter est encore un euphémisme. Cette métropole est véritablement considérée comme le centre de l’Europe et une ville cosmopolite par excellence.
Ici vit un melting-pot de cultures qui coexistent et s’enrichissent mutuellement, apportant toujours une nouvelle vie à la ville qui ne dort jamais.
Quartiers purement résidentiels, zones à fort attrait touristique et centres économiques importants alternent avec de grands espaces verts que les habitants aiment peupler lors des belles journées de printemps et d’été.
Grâce à cette immense variété d’offres, Londres est une destination populaire pour les étudiants du monde entier qui souhaitent apprendre l’anglais. La plupart des écoles d’anglais, en effet, ont des succursales et des points de référence dans la capitale. Inutile de dire que si vous voulez apprendre la langue, Londres offre une grande variété de choix en termes de stages et de cours à suivre.
Des centaines de pubs, de boîtes de nuit, d’endroits où écouter de la musique de toutes sortes et entrer en contact avec des modes et des cultures de toutes sortes font de Londres la destination favorite des jeunes qui veulent apprendre à parler anglais et s’immerger dans un environnement purement stimulant et divertissant.